Exonération financière de la RAMQ

L’exonération financière offerte par le régime d’assurance-maladie du Québec est exclusive à la Coopérative d’aide à domicile de la MRC de Maskinongé sur le territoire; ce qui représente un avantage financier considérable pour la clientèle.
Pour plus d'informations voir site internet

 

Aides financières pour nos services d'entretien ménager
(aides domestique)

 

 

 

 

 

 

 

 

Qui est admissible à l’AIDE FIXE?

Toute personne admissible au programme peut bénéficier d’un montant d’aide fixe sans égard à son revenu familial. L’aide fixe au montant de 4$ est pour chaque heure de services rendus est offerte à toutes les personnes de 18 ans et plus peu importe leur revenu ou leur état de santé.

 

 

Qui est admissible à l’AIDE VARIABLE?

L’aide variable, allant de 0,60$ à 9$ l’heure, s’ajoute à l’aide fixe et est calculée en fonction du revenu et de la situation familiale
• Toute personne de 65 ans ou plus;
• Toute personne, de 18 à 64 ans, admissibles au programme, qui a des besoins d’aide domestique et qui est recommandée par un CLSC ou par un CSSS.

 

Crédit d'impôt pour maintien à domicile d'une personne âgée

Tous nos services sont admissibles au crédit d’impôt pour les personnes de 70 ans ou plus. Le taux du crédit d’impôt pour 2017 est de 35% (Revenu Québec).
Pour plus d'informations voir site internet

 

 

LES MUNICIPALITÉS DESSERVIES

Louiseville, Maskinongé, Saint-Alexis-des-Monts, Saint-Barnabé, Saint-Édouard, Saint-Justin, Saint-Léon, Saint-Paulin, Saint-Sévère, Sainte-Ursule, Sainte-Angèle-de-Prémont et Yamachiche